Même quand on navigue dans les hautes sphères automobiles, on peut éprouver le besoin de bénéficier d'un lifting. Après quatre ans de carrière, le Bentayga passe donc aujourd'hui sous le bistouri, et reçoit des modifications très visibles à l'arrière.
Phares, calandre, bouclier : dans l'automobile, la plupart des liftings de mi-carrière se concentrent sur le visage. Mais une fois n'est pas coutume, le Bentayga restylé a, lui, préféré retravailler... son fessier. Le SUV Bentley reçoit en effet des feux arrière intégralement nouveaux, dont la forme ovale plutôt que rectangulaire évoque davantage les dernières créations de la marque. Ces optiques sont de plus désormais intégralement englobées par le hayon, qui a gagné en largeur et en relief par la même occasion. Tandis que la plaque d'immatriculation a migré dans le bouclier et que la voie s'élargit de 20 mm pour donner l'impression de roues mieux intégrées. En comparaison, les modifications apportées à l'avant sont bien plus timides : calandre plus droite, disparition de l'insert couleur carrosserie dans les feux additionnels, pare-chocs redessiné…
Une habitabilité arrière en progrès
Dans l'habitacle, ce Bentayga restylé profite aussi de quelques changements notables. Si son écran central ne peut pas pivoter, contrairement à celui des Continental et Flying Spur, il grandit jusqu'à 10,9 pouces et s'accompagne d'un système multimédia modernisé. Apple CarPlay et Android Auto pourront ainsi être utilisé sans fil. De nouveaux sièges sont également de la partie, et les passagers arrière, toujours choyés chez Bentley, pourraient même profiter de 10 cm d'espace aux jambes supplémentaires dans certains cas : une rareté pour un simple lifting de mi-carrière, mais la marque n'explique pas comment elle parviendrait à ce résultat malgré des dimensions extérieure inchangées. Les plus observateurs auront aussi remarqué que les aérateurs centraux perdent leur forme ronde traditionnelle.
Du V8 sinon rien au lancement
Sous le capot, en revanche, c'est le statu quo. Le seul changement provient.... de la disparition provisoire des versions V6 hybride rechargeable ou Speed W12, dont le retour est toutefois annoncé pour bientôt. Au lancement, ce Bentayga 2020 devra donc se contenter d'un V8 4.0 biturbo essence partagé avec ses cousins Audi Q8 et Lamborghini Urus, toujours gratifié de 550 ch et 770 Nm ici. C'est largement suffisant pour emmener cet engin proche des 2,5 tonnes de 0 à 100 km/h en à peine 4,5 s, avec une vitesse de pointe de 290 km/h. En revanche, avec 302 g/km, il ne faudra pas espérer s'attirer les bonnes grâces d'une mairie écologiste, ni échapper au malus de 20 000 €...
July 01, 2020 at 01:48PM
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Le SUV Bentley Bentayga s'offre un restylage - L'Automobile Magazine
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