Pages

Monday, June 29, 2020

BENTLEY MULSANNE (2020) : FIN DE LA PRODUCTION POUR LA LUXUEUSE LIMOUSINE - Autojournal.fr

apaituberita.blogspot.com

Fin de route pour la Mulsanne. Bentley vient d’arrêter la production de sa luxueuse limousine. Les deux derniers exemplaires sont sortis il y a quelques jours des chaines de montage de l’usine de Crewe, en Angleterre.

L’avant-dernière Mulsanne assemblée est l’une des 30 unités de la série spéciale "6.75 Edition". Elle prend pour base la Mulsanne Speed et est reconnaissable à sa teinte extérieure bicolore, or rose et tungstène (photo). L’auto a déjà été vendue à un client américain.

La dernière Mulsanne produite est elle beaucoup plus mystérieuse. Son propriétaire et sa destination, notamment, sont tenus secrets. Bentley assure toutefois qu’il s’agit d’un "exemplaire extrêmement spécial".

En un peu plus de 10 ans de carrière, la deuxième génération de Mulsanne, présentée en 2009 à Pebble Beach puis restylée en 2016, se sera vendue à plus de 7.300 exemplaires à travers le monde. En chiffres, la Mulsanne c'est aussi près de trois millions d'heures de travail pour plus de 700 employés, 42 millions de points de soudure, plus d'un million d'heures dédiées à la création des intérieurs en cuir, près de 90.000 heures consacrées au polissage et plus de quatre millions de points de contrôle qualité.

Avec elle disparaît également le mythique moteur V8 6.75L de Bentley. C’est désormais la Flying Spur qui incarne le nouveau haut de gamme de la marque au B ailé. Selon certaines rumeurs, un grand SUV plus luxueux encore que le Bentayga pourrait toutefois bientôt remplacer indirectement la Mulsanne...

Lire aussi
Bentley Mulsanne : clap de fin après cette "6.75 Edition"...
Bentley Mulsanne (2020) : 10 ans d'évolution en vidéo
La Bentley Mulsanne remplacée par un "gros Bentayga" ?
Bentley annonce le nouveau Bentayga pour le 30 juin !




June 29, 2020 at 05:46PM
https://ift.tt/31r3YJf

BENTLEY MULSANNE (2020) : FIN DE LA PRODUCTION POUR LA LUXUEUSE LIMOUSINE - Autojournal.fr

https://ift.tt/31noHxT
Bentley

No comments:

Post a Comment