Pages

Sunday, August 9, 2020

Le moteur du premier véhicule électrique de Bentley sera recyclable et sans terres rares - L'Usine Auto - L'Usine Nouvelle

apaituberita.blogspot.com

Si elles n'émettent aucune émission en roulant, les voitures électriques sont responsables d'une telle pollution lors de leur production que c'est un peu du pareil au même. Pour changer cela, le britannique Bentley Motors (du groupe Volkswagen) a annoncé le 5 août le développement d'un nouveau moteur électrique entièrement recyclable et dépourvu d'aimants à base de terres rares et de bobines en cuivre.

Pour y parvenir, le constructeur a démarré une étude, baptisée Octopus (pour "Optimised Components, Test and simulatiOn, toolkits for Powertrains which integrate Ultra high speed motor Solutions") il y a 18 mois avec neuf partenaires britanniques. Elle aurait "permis une percée technologique dans les systèmes de propulsion électrique pour les véhicules à hautes performances", précise Bentley dans un communiqué.

Aucun détail technique n'a pour l'instant été dévoilé, si ce n'est la promesse que les performances de ce moteur dépasseront celles des exemplaires actuels les plus récents. Il viendra propulser le tout premier véhicule 100 % électrique de Bentley, qui débarquera en 2026.




August 07, 2020 at 07:00PM
https://ift.tt/31y6onQ

Le moteur du premier véhicule électrique de Bentley sera recyclable et sans terres rares - L'Usine Auto - L'Usine Nouvelle

https://ift.tt/31noHxT
Bentley

No comments:

Post a Comment